Le marquage publicitaire : valorisez vos véhicules

              Le marquage publicitaire est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise.  Il permet de transmettre un message impactant, votre marque votre logo votre slogan ainsi que vos informations de contact lors de vos déplacements. Lorsqu’il est bien conçu et qu’il respecte les règles , le marquage publicitaire, devient un atout commercial quotidien. Le marquage publicitaire à une durée de vie de 5 à 7 ans et attire des milliers de regards par jour sur votre entreprise.

Le marquage l’outil de communication plus que rentable 

              Un véhicule floqué circule en ville, stationne dans des zones commerciales et sillonnes les routes régionales. Le moindre déplacement reste une opportunité de capter l’attention et de véhiculer vos informations. Contrairement aux campagnes en lignes sur les réseaux sociaux payantes ou gratuites qui sont éphémères, le marquage publicitaire reste quant à lui visible pendant des années, garantit 5 à 7 an et sans coût récurrent. À raison de plusieurs milliers de vus par jour, l’investissement est vite amorti. 

              Au-delà des chiffres, le marquage est une question d’image, il affirme une présence et créer une continuité entre votre communication en ligne et sur le terrain. Cela professionnalise votre marque au près du grand public.

Choisir le bon type de marquage selon votre véhicule.

La personnalisation de votre véhicule va dépendre de votre objectif de communication, votre budget ou le cycle de vie de votre véhicule il existe différents type de marquage: 

Le lettrage

Discret et épuré, il permet d’identifier clairement l’activité en conservant une esthétique sombre.

  • Souvent utilisé pour les indépendants et les professions libérales 
décoration véhicule entreprise mtp
Le semi-covering

Il couvre partiellement les surfaces, généralement les côtés ou l’arrière. Il offre une visibilité importante sans couvrir l’ensemble du véhicule. C’est un bon compromis entre efficacité visuelle et maîtrise des coûts. 

Le covering intégral

Il recouvre l’ensemble de la carrosserie d’un film imprimé avec un design sur mesure. Il permet un rendu distinctif et haut de gamme et permet également de protéger la peinture d’origine, ce qui peut être un plus pour la revente.

Votre stratégie de marque reflété par un design sur mesure 

             Le marquage de véhicule ne doit pas être perçu comme une simple décoration, il doit véhiculer un message clair, lisible et cohérent avec l’identité visuelle de votre entreprise.

             Actuellement les tendances se dirigent vers des design minimaliste avec des typographies géométriques, des couleurs contrastées et des éléments dynamiques. Pour faciliter l’accès à votre site web ou à vos coordonnées il est tendance d’intégrer un QR code. Certains décide aussi de faire figurer les réseaux sociaux.

              Chez Grafic, nous modélisons les visuels en 3D avant validation. Cette méthode permet au client de se projeter et d’ajuster les détails. 

Votre stratégie de marque reflété par un design sur mesure 

                Le marquage de véhicule ne doit pas être perçu comme une simple décoration, il doit véhiculer un message clair, lisible et cohérent avec l’identité visuelle de votre entreprise.

                 Actuellement les tendances se dirigent vers des design minimaliste avec des typographies géométriques, des couleurs contrastées et des éléments dynamiques. Pour faciliter l’accès à votre site web ou à vos coordonnées il est tendance d’intégrer un QR code. Certains décide aussi de faire figurer les réseaux sociaux.

                  Chez Grafic, nous modélisons les visuels en 3D avant validation. Cette méthode permet au client de se projeter et d’ajuster les détails. Pour garantir un rendu durable nous utilisons des films teinté masse de marques comme 3M ou SDAG. Ces films assurent une tenue dans le temps et une resistance aux UV. 

Tout savoir sur l’entretien, la durabilité et le retour sur investissement.

                Un marquage bien posé et de qualité peut se conserver entre cinq et sept ans selon les usages, le type de film et les expositions aux intempéries ou au soleil. Afin d’entretenir au mieux votre marquage, nous vous conseillons un nettoyage régulier à la main ou au jet haute pression à une distance convenable qui vous permettra de préserver son éclat plus longtemps. 

                 Nous vous conseillons également de signaler à votre assureur le marquage de votre véhicule. Les conditions de garantie ou de responsabilité peuvent être modifier en particulier si vous optez pour un covering total. 

                  Le marquage, en termes de retour sur investissement, peut générer une augmentation de la notoriété locale, du trafic dans votre boutique en ligne ou en physique ou de la mémorisation de votre nom. Cela reste un outil de communication à ne pas sous-estimer en sachant qu’il fonctionne sans interruption ni abonnement. 

                  Chez Grafic Stick , nous considérons le marquage publicitaire comme une extension de votre communication digitale. C’est un outil puissant performant et durable. Chaque véhicule de votre flotte peut devenir un ambassadeur de votre marque. C’est un opportunité à ne pas laissé passer. Parlons-en et voyons ensemble comment faire rouler votre image.